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simcariane 36
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31 mai 2008

Les pare chocs

Un nouvel article demain à 20 h



Le casse tête chinois grâce à Thierry 16 du forum j’ai enfin compris la différence entre les derniers et  les anciens modèles,  en ce qui concerne les buttoirs AV et AR  l’écrou de fixation n’est pas au même endroit pour les derniers modèles, mais l’aspect du buttoir est identique.


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En haut l'ancien et en bas le dernier modèle


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Un assortiment de nouveaux et d'ancien modèles

J'ai acheté plusieur éléments de pares chocs ce qui fait qu'au final je me retrouve avec des pares chocs complètement dépareillés

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A gauche un ancien et à droite un dernier modèle


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Voici des buttoirs inox dernier modèle un avant et un arrière (l'écrou est placé différement)

Et oui c’est comme ça ! vous avez compris ? ? ? ? pas sûr ? ? ?

Au faite, Thierry 16 du forum Simca World recherche désespérément des buttoirs AR dernier modèle en inox en bon état, vous pouvez me laisser un message

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30 mai 2008

mon épouse

Un nouvel article demain à 20h

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Mon épouse qui m'aide souvent, trop timide: elle n'aime pas être prise en photo et encore moins avoir maintenant sa photo sur internet; ne lui dîtes pas car je vais me faire battre.
Un peu courte pour accrocher les pièces!

28 mai 2008

Une autre série de 49 pièces.



Un nouvel article dans 2 jours à 20h


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De nouveau une autre série de 49 pièces .
D’abord une couche d’apprêt puis sur certaines une couche de noir car les autres seront de la couleur de la voiture (ivoire de chine et rouge cardinal, ou un rouge un peu plus vif) quant à la répartition des couleurs je n’ai pas encore pris de décision.

26 mai 2008

les ouvrants

Un nouvel article dans 2 jours à 20 h

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J’en suis à 17 Kg d’apprêt epoxy.





24 mai 2008

Elle a un autre gueule.


Un nouvel article dans deux jours à 20h

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Je suis retourné acheter de l’apprêt pour finir mes pièces d’abord 5 Kg puis encore 5Kg dans l’après  midi.

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23 mai 2008

Panne sèche



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Plus d’apprêt il va falloir attendre la semaine prochaine pour finir espérons qu’il ne fasse pas trop humide.

22 mai 2008

Mise en apprêt des pièces



Un nouvel article demain à 20h

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Le sablage est un bon test pour découvrir des traces de corrosion
la preuve les longerons on été perforés par le sablage ils seront réparés plus tard

21 mai 2008

Les ailes avant



Un nouvel article demain à 20h

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20 mai 2008

La façade avant



Un nouvel article demain à 20h

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19 mai 2008

Les quatre intérieurs de portes avec les montants.



un nouvel article demain à 20h


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18 mai 2008

Les lames de ressort avec le berceau


Un nouvel article demain à 20 h

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17 mai 2008

Les jambes de force


Un nouvel article demain à 20 h


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Un grand merci à mon pote jean pierre (jp pour les intimes ) car le week-end de cinq jours aurait été trop court, bon nous nous sommes accordés un jour de pêche mais le lundi soir nous étions sur les rotules.



16 mai 2008

Le capot



Un nouvel article demain à 20h


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15 mai 2008

Le sablage



Un nouvel article demain à 20 h      




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Un gros week-end en perspective on a commencés par la caisse


14 mai 2008

Les longerons (suite)

Un nouvel article dans 2 jours à 20 h


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J’ai confectionné les 2 morceaux rongés par la rouille.

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12 mai 2008

Roulement de roues arrières


Un nouvel article dans 2 jours à 20h

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Petit montage pour extraire le roulement, pas simple à sortir et mécaniquement parlant je ne comprends pas l’efficacité du joint spi.

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10 mai 2008

La façade avant


Un nouvel article dans 2 jours à 20h

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J’ai dessoudé la nouvelle façade elle est prête a être sablée.

8 mai 2008

La boîte de vitesse

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Vidange de celle-ci. J’ai trouvé un écrou de six sur l’aimant du bouchon : pas bon du tout !!!

 

Bref je me dis qu’un jour il l’on ouverte et qu’ils ont dû faire tomber un écrou du couvercle il lui ressemble beaucoup. J’ai encore deux boîtes d’avance.

 

Echange du joint spi côté embrayage.

 

Et une bonne couche de vernis haute température

 

Pour un 1er Mai je trouve que j’ai bien bossé, le boîtier et la boîte !!!

Un nouvel article dans 2 jours à 20h

6 mai 2008

Le boîtier de direction (remontage)

un nouvel article dans 2 jours à 20h

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Avant



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En pièces



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Après


Ca y est j’ai reçu mes joints spis.

 

Tout d’abord une bonne couche de vernis sur le carter en alu.

 

 Puis remontage : il a fallu réparer le fil qui descend dans la colonne de direction . Epissure, soudure et un petit morceau de gaine rétractable. Confection des trois joints papier dont deux que j’ai dû refaire en plus épais ; car on joue sur l’épaisseur pour le calage des roulements de la colonne.

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