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simcariane 36
Archives
30 septembre 2008

Traitement de l’intérieur des longerons


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Les outils faciles à trouver


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Un morceau de liteau  pour rallonger les manches des brosses
Pour le pinceau il en sera de même


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L’intérieur des longerons sera brossé à la brosse métallique, soufflé, nettoyé avec un chiffon imbibé de diluant de nettoyage et traité au rustol.
Les coupes partielles facilitent un  meilleur accès


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Le produit miracle?



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28 septembre 2008

La façade avant et le support de batterie

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La façade avant et le support de batterie sont soudés et peint

26 septembre 2008

Mise en place du support de batterie



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Il a été dessoudé, sablé, et peint à l’epoxy,  puis ressoudé sur celle-ci

24 septembre 2008

La façade avant

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Mise en place

22 septembre 2008

Mise en place de la tôle de coffre

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J’ai soudé des longueurs de trois centimètres pour pouvoir ressouder les deux parties.


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20 septembre 2008

Sablage des morceaux de tôlerie

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Le plancher


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Le support de roue de secours


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La trappe à essence

18 septembre 2008

Remontage des roulements de roues

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Profitez en pour relever la référence SKF

16 septembre 2008

L’aile arrière gauche

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Découpage de la contre tôle 


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Dépointage de la  petite tôle entre l’aile et le plancher une opération pas évidente car pas accessible du tout


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La nouvelle tôle est prête quatre heures de boulot pour dépointer les deux
Il va falloir maintenant tout souder un ami doit me prêter un semi auto

Arrêt du chantier en ébavurant un petit morceau de tôle elle a ripé, et m’as tranché le bout du doigt résultat direction les urgences avec six points de sutures

14 septembre 2008

Le support d’éclaireur de plaque

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Il sera aussi remplacé

14 septembre 2008

2000ème


Aujourd'hui vers 7h 45 nous en sommes à plus de 2000 visiteurs.

Pour être précis 2001, le 19/06/08 nous en étions à 1000 visites.

Vous êtes venus et revenus  voir l'évolution  de ma restauration et je vous en
remercie

je tiens aussi à remercier tous ces visiteur de tous les coins du monde qui

visitent régulièrement mon blog


SIMCARIANEMENT
Merci à tous

12 septembre 2008

Mes achats du week-end

Direction Orléans chez Rémi qui m’avait vendu le moteur et plein de bricoles (voir article précédent) il m’avait réservé ces banquettes Av et AR depuis plus de deux mois (merci à toi Rémy avoir une parole c’est une grande qualité de nos jours) : les voici.



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Dans un état plus que correct il me les a laissées pour la somme de 200 euros un prix d’ami à la vue des pièces que je lui avais déjà prises




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Elles ont été recouvertes certainement depuis l’origine par des housses d’origine SIMCA qui sont encore dans un état très convenable (un lavage à 30 degrés devrait bien les ramener)


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Il m’a aussi vendu un attelage de marque ORIS une marque allemande (que je ne connais pas) avec leur deux plaques constructeur


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Je pensais devoir être obligé de percer les longerons mais il n’en est rien : il se fixe tout simplement avec les supports de pare choc.
Nickel !!!
Cet attelage subira lui aussi un sablage, apprêt epoxy, et un peinture au couleur de la voiture.




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Mais aussi un volant un peu raillé et deux buttoirs AR encore une journée ou je ne pourrais pas bosser sur l’Ariane ; mais bon ça valait le coût !!!



10 septembre 2008

Les longerons

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Des découpes partielles seront pratiquées sur les longerons car il y a que des petits trous ; mais j’ai coupé large


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Le morceau paraît pourri mais la tôle est encore très résistante, on ne la plie pas à la main



8 septembre 2008

La trappe du réservoir


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La trappe et la feuillure du coffre avaient la même maladie une découpe précise et voilà le résultat


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6 septembre 2008

Le plancher du coffre

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Dans un premier temps étudier la façon de procéder
Un traçage méticuleux sur celle que je restaure pour supprimer les parties perforées report des mêmes côtes sur l’autre deux centimètres plus grandes



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Positionnement du morceau, traçage par le dessous pour avoir la côte exact de la première découpe


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Découpe final de la tôle du coffre ( il faut être précis : car comme dit le proverbe : deux fois coupées deux fois trop court)

4 septembre 2008

Le cuvelage de roue de secours

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Premièrement dépointer le cuvelage de la roue de secours une opération assez facile

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Au fait je ne vous ai pas présenté mon commis benjamin dit « chit biloute » qui a passé une semaine avec moi un peu turbulent le petit parisien mais bien sympathique à surveiller de près surtout ne pas lui confier d’outil dangereux (disqueuse…)

2 septembre 2008

Le chantier de carrosserie

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Sur les deux autres que je possède  il fallait de toute façon en sacrifier une, mon choix fut vite fait car les morceaux que j’avais besoin étaient bons que sur une des deux

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