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simcariane 36
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31 mars 2010

Réfection des accoudoirs :

Se servir de la plaque métallique de l’ancien pour le traçage.


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Découper dans du contre plaqué de 4 mm à la forme du gabarit
Puis couper quatre bandes de deux centimètres par quatorze qui seront collées à cinq mm du bord en faite cette bande sert à compenser l’épaisseur de l’ancienne tôle et à pouvoir faire prendre les vis de fixation.


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Découpez un morceau de mousse de 1,5 cm d’épaisseur, agraphez  le skai en le tendant comme il faut


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28 mars 2010

10000ème


Samedi vers midi nous avons passé le seuil du
10000ème visiteurs en deux ans je trouve cela plutôt bien

malgré votre timidité pour laisser des commentaires

Encore merci à tous

Je constate depuis plusieurs semaines que le nombre augmente régulièrement: en moyenne 20 visiteurs par jour












27 mars 2010

Les KONI

J’ai démonté sur ma vieille régence une paire d’amortisseur
qui est en très bon état


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Je les monteraient donc sur ma voiture
De marque KONI avec un bel auto collant d’époque



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J’ai décidé de les conserver je les ai poncé et passé deux couches d’apprêt

25 mars 2010

Mes poignées intérieur


Après un passage dans le lave vaisselle ils ont déjà une autre tronche


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Très efficace le lave vaisselle pour nettoyer les plastiques


Ponçage des quatre


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Apprêtage et ponçage de celles-ci


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Elles sont donc prêtes à être peintes en couleur ivoire


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22 mars 2010

Remise à zéro du compteur


Oui je pense qu’avec tout le boulot qui aura été fait sur cette auto je peux lui afficher au compteur ZERO kilomètre

Très simple et en faite j’ai trouvé la combine par hasard

Faite levier vers la droite afin de décaler tous les rouleaux vers la droite



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Puis tourner chaque rouleau vers le bas


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Ensuite les faire bouger pour qu’ils reprenne leurs places initiales
Et donc tous les rouleaux  se sont donc replacés vers la gauche
Refaire levier pour voir si ils coulissent bien et si ils reviennent bien en place

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20 mars 2010

La plaque de fond du compteur



Je l’avais poncé et apprêté et la peinture du dessous a fait friser l’apprêt donc mise à nue de la tôle et j’ai de nouveau apprêté cette pièce

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Elle est quand même plus belle

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19 mars 2010

Les encadrements de portes

J’ai poncé les quatre encadrements de portes
(compter une heure par encadrement)


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J’ai aussi fait un joint, car à cet endroit
il y a toujours de la rouille qui suinte

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18 mars 2010

2 ans déjà


Et oui mon blog à 2 ans depuis le 11mars


Un petit oublie de ma part


bougie_2ans

Avec tous de même 9626 visiteurs
Merci à tous

Happy_Birthday

16 mars 2010

Ponçage, ponçage et encore ponçage et c’est pas fini

Le week-end dernier

Oui je bosse quand même sur l’Ariane :


Et comme mon épouse a dû trouver que je n’ai pas assez de boulot elle est arrivée vendredi et me dit « le voyant de frein reste allumé »,
il a donc fallu que je change le kit de frein AR de sa 206


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14 mars 2010

Mes derniers achats :

Samedi dernier j’ai reçu ça :

Un coin de pare choc ARD ancien modèle en inox.
Il a juste un petit choc dans l’angle et aussi une réparation à faire car la vis est grippée.
Il va falloir la couper et ressouder un écrou.

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Par contre ou je suis devenu vert c’est lorsque j’ai déballé la grille de HP qui avait été juste mis dans des sacs plastiques et donc dans le transport le pare choc est venu la cogner et elle est pétée.
J’était colère ! ! ! pas pour le prix mais pour la pièce qui comme tout le monde le sait : est introuvable, j’en ai fait part au vendeur ! ! !


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12 mars 2010

Bourse de Noyer sur cher 41 :

Je me suis rendu ce week-end à cette bourse :
Un peu particulière :
Les moins :Pas de parking pour accueillir les gens qui venaient en ancienne.
Elles étaient donc dispersées un peu partout dans le village donc pas facile à photographier. 




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Beaucoup de pièces moto des années 80

Après déjeuner vers 14H30 tout le monde remballait
j’avais repéré des trucs : dommage pour moi loupé, le marchand était déjà parti, bizarre ? ? ?

Les plus :Toutefois de belles pièces très rares et forcément très chères.


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Un lot de pièces de Chambord
Avec 4 enjoliveurs en état correct pour 80 euros



Beaucoup de monde et de marchands
Un beau soleil mais un vent glacial.

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J’ai quand même trouvé ça :
Une paire de rétro, qui avec un bon lustrage ressorte très bien
à 30 euros les deux

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Une paire d’anti-brouillard  acheté à deux marchands différents 10 euros pièce je les ai pris pour récupérer les cuvelage qui sont meilleurs que les miens et pour la pièce (verres qui d’ailleurs sont différents).

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Un assortiment de joints


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Et l’incontournable queue de tigre esso, très kitche j’adore.
Elles sont neuves.
A trois euros les deux, il ne faut pas s’en priver non ?

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10 mars 2010

Ponçage.


Le week-end dernier je me suis remis au ponçage car les beaux jours approchent à grands pas et mon peintre va certainement bientôt me harceler pour pouvoir la peindre donc il vaut mieux que je sois prêt :

La suite en photos :

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8 mars 2010

Adaptation d’un alternateur :

Sur le moteur que Gérald m’a amené il y avait un alternateur de Super 5

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Voici le modèle de support qu’il avait réalisé
Il faut dire que c’est un as dans le domaine : soudure, fabrication, etc… 

1 mars 2010

Le moteur :


Dépose de la rampe de culbuteurs qui elle a bien souffert



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Dépose de la culasse attention surprise

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Ouf !la surprise est bonne il y a des traces sur les cylindres
mais rien de bien méchant


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Il ne devait pas tourné si bien que ça , car il y a un passage entre les deux cylindres.
Certainement un problème de surfaçage



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Maintenant allons voir plus bas :
Attention suprise !


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A premiere vue c’est pas mal quelque traces de mayonaise :
condensation + huile.


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Explorons la suite:
Il est grand temps de tout démonter pour tout nettoyer et graisser


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Car là aussi il y a des traces de mayonnaise


Et si il reste comme ça plus longtemps il ne va pas tarder à rouiller

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En faite,  suivant l’état du moteur que je compte refaire  (un rush superM)


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Qui depuis son achat a bloqué ?????


Celui-ci (un rush super) sera refait plus tard pour servir de mulet mais en attendant je doit tout nettoyer et graisser .

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