Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
19 septembre 2010

Mon dernier achat

J’ai acheté un bloc moteur rush super à un gars de Châteauroux qui avais mis une annonce sur le bon coin pour vendre des soupapes d’admission .
Je me suis rendu chez lui mais malheureusement elles ne convenaient pas.
Il avait un bloc moteur avec ses pistons et bielles, qui était  monté sur un bateau oui !oui !
Les rush super étaient aussi monté sur des bateaux ! ! !
Surprenant!  décidément avec Simca il faut s’attendre à tout ! ! !
La preuve en photos voici le bateau qu’il a vendu depuis .

espadonargmta

Pour l'histoire et sa culture perso:

Trois modèles originaux auront vu le jour, tout d'abord en 1958 :
Un trois places avec une seule banquette et un capot avant plus long, puis en 1959, le classique Espadon 1300, cinq places, avec un moteur Simca Rush Super M de 70 chevaux marinisé par Jicey, et en 1965 l'Espadon 200TS avec le V6 Ford.

Sympa la petite histoire, non ???

Le bloc moteur est en bon état
Les cylindres n’ont pas d’arêtes d’usure
Je vais bien le graisser et le stocker ça peut toujours servir

DSCF8495

DSCF8498


Publicité
Commentaires
Publicité