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simcariane 36
Archives
28 septembre 2010

La pompe à eau

Séance de polissage

A la brosse


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A la dremel

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Et à la brosse à polir

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Puis une bonne couche de vernis haute température

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25 septembre 2010

Le support moteur



J’ai décidé de faire un support moteur pour pouvoir finir le remontage plus facilement et pouvoir le déplacer lorsqu’il sera fini.

Avec toujours de la ferraille de récupération ;
Ecolo ! ! !


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Un petit coup de peinture qui me restait

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22 septembre 2010

Deux accessoires d’époque.



Dimanche nous sommes allez à la brocante du coin et j’ai déniché ça.

Une lampe qui ce branche sur un allume cigare
Et une radio qui après une petite modification de l’alimentation des piles, marche bien
Elle possède une prise pour brancher une antenne de voiture.
Très kitch tous ça !


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19 septembre 2010

Mon dernier achat

J’ai acheté un bloc moteur rush super à un gars de Châteauroux qui avais mis une annonce sur le bon coin pour vendre des soupapes d’admission .
Je me suis rendu chez lui mais malheureusement elles ne convenaient pas.
Il avait un bloc moteur avec ses pistons et bielles, qui était  monté sur un bateau oui !oui !
Les rush super étaient aussi monté sur des bateaux ! ! !
Surprenant!  décidément avec Simca il faut s’attendre à tout ! ! !
La preuve en photos voici le bateau qu’il a vendu depuis .

espadonargmta

Pour l'histoire et sa culture perso:

Trois modèles originaux auront vu le jour, tout d'abord en 1958 :
Un trois places avec une seule banquette et un capot avant plus long, puis en 1959, le classique Espadon 1300, cinq places, avec un moteur Simca Rush Super M de 70 chevaux marinisé par Jicey, et en 1965 l'Espadon 200TS avec le V6 Ford.

Sympa la petite histoire, non ???

Le bloc moteur est en bon état
Les cylindres n’ont pas d’arêtes d’usure
Je vais bien le graisser et le stocker ça peut toujours servir

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16 septembre 2010

ma dernère trouvaille

Merci à mon beauf qui avait ça dans une remise
Une Honda novio de 1970
Un 4 temps de 50cc sans vitesse
Sympa le loock
Je la trouve très kitch
Et vous, vous la trouvée comment?

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J'ai mis tout ça au sec dans mon grenier
Si vous avez des pièces faites moi signe
il me manque la roue arrière
et la roue avant n'est pas terrible

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13 septembre 2010

Le cache culbuteur et le carter inférieur

Je suis allé récupérer  mon cache culbuteur et mon carter moteur
Le cache culbuteur est impeccable le rendu est parfait une qualité exceptionnelle avec un tendu de la peinture super
Avant et après


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Par contre le carter inférieur n’est pas si beau : ils l’ont refait deux fois le problème est que l’huile restée entre les tôles ne supporte pas la cuisson à 200° et qu’elle coule ce qui provoque quelques traces
Avant et après
Le résultat reste tout de même acceptable

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11 septembre 2010

Les bagues d’étanchéité



J’ai récupéré mes bagues de vilebrequin  ainsi que la poulie que j’avais emmenée rectifiée



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7 septembre 2010

De retour à la maison un peu de peinture :

Commandée chez Restom la peinture verte est arrivée très rapidement j’en ai mis trois couches et je peux dire que le résultat est parfait
Petite séance de cachage

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Et hop ! ! ! Admirez l’artiste à l’œuvre

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J’attends maintenant le bagues d’étanchéité du villebrequin et j’ai emmené la poulie de vilo à réduire au diamètre 50 car on ne trouve plus de bague en 52X69X10 en plus la portée était bien marquée.


J’ai emmené le carter moteur et le cache culbuteurs en peinture qui sera fait en 

“ thermo-laquage ” projection de  granulé et passage au four à 200°

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A suivre…

3 septembre 2010

Le retour

Et oui les vacances sont passées et la voiture n’a guère avancé.

Beaucoup d’autres choses à faire et comme tout le monde le sait les vacances passent très vite.

Mais tout de même : mon pote jean-mi ayant du temps à me consacrer nous nous sommes attaqués au remontage du moteur.

Tout d’abord il avait été faire un tour chez le rectifieur; il y a eu de fait :

Sur le bloc :    
-Contrôle du bloc

-Déglaçage des chemises
        -Extraction des vis de la pompe à eau.
        -Taraudage du filetage de la vis de vidange du bloc
        -Echange des pastilles de dessablage
        -Echange des bagues de pieds de bielles

Sur la culasse :
-Contrôle de la culasse

        -Microbillage
-Surfaçage
-Fabrication  des huit guides
-Rectification des 4 soupapes d’admission
-Echange des 4 soupapes d’échappement (merci à Bacalan du forum Simca)
-Echange des pastilles de dessablage

Le premier jour j’avais oublié de prendre mon appareil photo donc pas de photo sur les travaux suivants
Mais nous avons remonté : les axes de pistons, le vilebrequin, l’arbre à cames, les poussoirs et les segments




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Le  deuxième jour :

Repose des pistons

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Un petit coup de galvanisation à froid sur la plaque de distribution

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Remontage et calage de la distribution

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Pose des joints de queues de soupapes

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Remontage des soupapes

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Décrassage du carter moteur (une misère plus d’une heure de boulot)


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Jean-mi aussi y a passé plus d’une heure au décapant à peinture.
Il a une autre gueule ?


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Démontage, nettoyage, contrôle, graissage, et remontage de la pompe à huile.


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On a bien mérité un petit apéro ! non ?


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