Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
21 mai 2011

Les joints, pare brise et lunette arrière

Tout d’abord , j’ai fait de nombreuses recherches sur le net et j’ai contacté tous les revendeurs de pièces de véhicule ancien.
Je tenais absolument à monter des joints préformés dans les angles.
Chose pas facile à trouver.
Car tous les autres revendeurs vous vendent des joints au mètre qui sont juste collés bout à bout
Il faut m’expliquer comment ça peut être étanche,

surtout sur la lunette arrière avec les deux angles à 90° ? ? ?
Il y en a plus qu’un en France qui a encore ce genre de joint préformé c’est : 4A il faut le dire !
Le prix est en rapport avec la rareté ; attention les prix sur leur site sont HT + port + frais
Ils sont donc arrivés en colissimo 

DSCF1642

 

DSCF1644

 

J’ai par la même occasion commandé les deux durites de chauffage dont une très spécifique au moteur Rush super celle-ci va bien mais l’autre qui n’a rien à voir 

DSCF1648

 

DSCF1647

 

J’ai donc voulu essayer mes joints  sur les pare brise
J’ai descendu les deux du grenier attention à la casse
Un bon coup de nettoyage s’impose !

DSCF2076

 

DSCF2084

 

Je souhaite conserver la vignette fiscale de 1972 qui je pense, refleuriront certainement un jour sur nos pares brise

DSCF2078

 

J’ai aussi poli les rayures commises par les raclettes d’essuie glace qui se sont bien atténuées

DSCF2092

 

 

Nous avons pas mal galéré pour le joint avant qui est un peu juste en longueur et qui surtout avait pris de très mauvais plis dû au stockage
Je l’ai sanglé pour qu’il garde bien sa forme

DSCF2094

 

Pour l’arrière pas de problème

DSCF2095

 

Ils seront stockés comme ça jusqu'à leur montage

Publicité
Commentaires
S
Dans son premier message j'ai répondu à philou<br /> qu'il fallait qu'il paye<br /> il m'a répondu que compte tenu qu'il avait payé la caution de DSK il ne pouvait rien me donner<br /> Donc je lui en fait cadeau compte tenu des évènements<br /> j'ai pris tout simplement la pâte à polir que j'utilise pour polir mes pièces
P
Ben! j' ai pas eu ma réponse pour les rayures du P.B sur ton Mail en retour<br /> Vilain garnement
P
Salut Philippe<br /> Quel produit as tu employé pour tes rayures superficielle du P.B ??<br /> Philippe du 33
M
attention de ne pas les casser avant de les remonter !!!
P
Bsr Philippe<br /> <br /> j'ai eu le même blême avec les durites !!!<br /> <br /> la plus longues pas de blême mais la courte oui !<br /> <br /> heureusement que j'avais le montage en rush super <br /> <br /> M en dessus de culasse sinon j'étais marron<br /> <br /> et pour tes joints impec ils vont prendre leur <br /> <br /> place comme ça avant montage !<br /> <br /> allez courage pour la suite<br /> <br /> salutations<br /> <br /> Patrick
Publicité