Les joints, pare brise et lunette arrière
Tout d’abord , j’ai fait de nombreuses recherches sur le net et j’ai contacté tous les revendeurs de pièces de véhicule ancien.
Je tenais absolument à monter des joints préformés dans les angles.
Chose pas facile à trouver.
Car tous les autres revendeurs vous vendent des joints au mètre qui sont juste collés bout à bout
Il faut m’expliquer comment ça peut être étanche,
surtout sur la lunette arrière avec les deux angles à 90° ? ? ?
Il y en a plus qu’un en France qui a encore ce genre de joint préformé c’est : 4A il faut le dire !
Le prix est en rapport avec la rareté ; attention les prix sur leur site sont HT + port + frais
Ils sont donc arrivés en colissimo
J’ai par la même occasion commandé les deux durites de chauffage dont une très spécifique au moteur Rush super celle-ci va bien mais l’autre qui n’a rien à voir
J’ai donc voulu essayer mes joints sur les pare brise
J’ai descendu les deux du grenier attention à la casse
Un bon coup de nettoyage s’impose !
Je souhaite conserver la vignette fiscale de 1972 qui je pense, refleuriront certainement un jour sur nos pares brise
J’ai aussi poli les rayures commises par les raclettes d’essuie glace qui se sont bien atténuées
Nous avons pas mal galéré pour le joint avant qui est un peu juste en longueur et qui surtout avait pris de très mauvais plis dû au stockage
Je l’ai sanglé pour qu’il garde bien sa forme
Pour l’arrière pas de problème
Ils seront stockés comme ça jusqu'à leur montage