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simcariane 36
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31 mai 2011

Remontage encore et encore

J’ai récupéré mon hélice qui est magnifique
Première tentative de montage et hop première galère de la journée
Une vis casse dans la pompe 

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Après une bonne demi-heure pour extraire la vis j’ai fini par monter mon hélice

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Pose de la courroie

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Pour info voici la dimension 

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J’avais acheté un lot de bougie il y a quelques années

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J’espère que ce sont les bonnes, celui qui me les avait vendus m’a affirmé qu’elles étaient bien pour les moteurs Rush mais je préfère poser la question sur le forum
Je les aie donc changé  

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Pose du faisceau neuf, mais le fil qui va à la bobine est trop cours il faudra que j’en retrouve un
Pose de la tête de delco

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26 mai 2011

Remontage de quelques bricoles

Je me suis bien pris la tête pour remonter ce levier de câble de frein à main, heureusement que j’en ai deux autres pour regarder dessus

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J’ai rebranché le câble de compteur 

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Le câble de boîte de vitesse

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 Le balancier de commande d’embrayage, avec cette vis très particulière qui serre aussi le support moteur,

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Très galère à régler  et surtout faire en sorte qu’il revienne comme il faut

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Bricolage d’un silentbloc pour remplacer celui de la tige de commande de boîte

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Et voilà   

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Pose de la cosse de masse que j’ai récupérée sur une régence
Nos constructeurs n’ont rien inventé avec leur système rapide de déconnection

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Regardé la suite  

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Dés que vous commencez à dévisser la molette bleue le ressort fait remonter le système, grâce au ressort qui lui même est isolé par une bakélite, la coupure de courant est instantanée.   

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21 mai 2011

Les joints, pare brise et lunette arrière

Tout d’abord , j’ai fait de nombreuses recherches sur le net et j’ai contacté tous les revendeurs de pièces de véhicule ancien.
Je tenais absolument à monter des joints préformés dans les angles.
Chose pas facile à trouver.
Car tous les autres revendeurs vous vendent des joints au mètre qui sont juste collés bout à bout
Il faut m’expliquer comment ça peut être étanche,

surtout sur la lunette arrière avec les deux angles à 90° ? ? ?
Il y en a plus qu’un en France qui a encore ce genre de joint préformé c’est : 4A il faut le dire !
Le prix est en rapport avec la rareté ; attention les prix sur leur site sont HT + port + frais
Ils sont donc arrivés en colissimo 

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J’ai par la même occasion commandé les deux durites de chauffage dont une très spécifique au moteur Rush super celle-ci va bien mais l’autre qui n’a rien à voir 

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J’ai donc voulu essayer mes joints  sur les pare brise
J’ai descendu les deux du grenier attention à la casse
Un bon coup de nettoyage s’impose !

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Je souhaite conserver la vignette fiscale de 1972 qui je pense, refleuriront certainement un jour sur nos pares brise

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J’ai aussi poli les rayures commises par les raclettes d’essuie glace qui se sont bien atténuées

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Nous avons pas mal galéré pour le joint avant qui est un peu juste en longueur et qui surtout avait pris de très mauvais plis dû au stockage
Je l’ai sanglé pour qu’il garde bien sa forme

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Pour l’arrière pas de problème

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Ils seront stockés comme ça jusqu'à leur montage

17 mai 2011

Remontage sur la caisse

Oui aujourd’hui est un grand jour car l’Ariane va retrouver son moteur/boîte
Pour l’occasion j’ai embauché mon fils et un copain Sergio
Aller ça suffit de jouer avec la moto au boulot maintenant ! ! !

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Première tentative
En haut ça passe juste 

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L’ensemble n’est pas suffisamment incliné 

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Il ne rentrera pas on le ressort 

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Deuxième tentative
On l’a incliné au maximum 
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Ca rentre juste juste …

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Attention à la peinture 

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Remontage du support de boite 

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Et voilà le travail sans avoir rayée la peinture ! ! ! 

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14 mai 2011

Le moteur suite ….

J’ai retrouvé les supports moteur n’ayant pas été fait je les aie donc décapés puis repeints

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Contrôle de la sonde de pression d’huile avec une lampe témoin et en y envoyant de l’air comprimé

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Montage des supports et de la sonde 

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Montage du démarreur 

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Ca sent le remontage sur la caisse ; à suivre…

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11 mai 2011

La boite de vitesse

Graissage de la butée faire chauffer de la graisse lorsque qu’elle est liquifiée y tremper la buttée et laissé refroidir

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Montage de la buttée et de la fourchette

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J’en ai profité pour changer le joint de sortie de boîte celui de l’avant ayant déjà été changé

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Montage du silentbloc de support de boîte 

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Montage de la boîte sur le moteur

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8 mai 2011

L’embrayage

Montage du volant moteur 

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Montage et centrage du disque/mécanisme

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Fabrication d’une pige de réglage pour les linguets du mécanisme vous trouverez le modèle sur la RTA 148  

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Pour ceux qui ne l’ont pas 

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Pour le réglage suivre les conseils de la RTA
Déposez les ressorts (ne pas oublié de les remettre)
Desserrez le contre écrou 

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Jouez avec la vis pour régler le linguet en faisant toucher le gabarit à la fois sur le volant moteur et sur le linguet 

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5 mai 2011

J’ai besoin de vous

Oui en effet j’avais il y a plus de deux ans acheté mes cylindres de roues pour l’avant (les quatre) 

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Voici le sens de montage

 

  IMGP4310_AVG

 

 

Il se trouve que je voulais les monter, je les aie donc sortis de leurs emballages d’origine
Et là ! Grande surprise je me retrouve avec deux fois les mêmes 
Ce sont ceux qui reçoivent les vis de purge

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Explications :
En fait sur la photo précédente il y a:

- deux qui se montent à l’avant sur la roue droite et
-deux qui se montent à l’avant sur la roue gauche
Donc je les aient en double si quelqu’un est intéressé un jeu est à vendre
Il m’en faut donc deux comme celui-ci
Ils reçoivent le tuyau d’arrivé puis le tuyau qui repart à l’autre cylindre de roue

photo_3

 

Si vous avez ça en neuf je suis preneur
Car je suis bloqué et je ne peux donc pas la remettre sur ses roues avant

2 mai 2011

Vu ce weekend

Coucou c'est moi!

Non non je ne suis pas mort

Des nouvelles de l'ariane prochainement

Une petite concentration à Francillon près de Levroux (36)

Pas beaucoup de véhicule mais de beaux voire très beaux modèles

La suite en images

 

Elle est parfaitement retauré (trop belle)

 

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L'Alpine d'un copain

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Une versaille cab de fabrication artisanale

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Une très belle Chambord

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4cv

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R10

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Une Mini

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Une belle ID

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Les Américaines

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un beau pickup 203

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Une prima 4

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Une belle 2CV

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Et une très belle 202

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