Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
16 juin 2011

Posssible mise en route???

  Contrôle, nettoyage et petite révision du carburateur provisoire qui sera monté pour la mise en route  

DSCF2362

 

Fabrication des deux sangles de support d’échappement

DSCF2363

 

Montage du carburateur et branchement des tuyaux 

DSCF2365

 

Pose des deux sangles 

DSCF2374

 

Alignement tant bien que mal de la ligne d’échappement  

DSCF2373

DSCF2377

 

Remontage d’un autre radiateur provisoire

DSCF2379

 

Un petit peu d’essence 

DSCF2381

 

 

 Et enfin le premier essai :

 

mise en route 1er essaie

 

Le bouton de démarrage ne fonctionne pas très bien
Il faut que l’essence arrive
Gros retour de flamme au carburateur : il y a forcément un problème dans l’ordre d’allumage

_____________________

 

Après quelques combinaisons avec les fils de bougies (la dernière était forcément la bonne)
2ème essai :

 


2éme essaie

 

Bilan de cette mise en route : fuite au robinet de chauffage, fuite à l’échappement, et fuite d’huile sur la pompe à essence (bizarre il y a un trou juste en dessous?)

________________________________

Dans l’article précédent dans un de mes commentaires j’ai traité ma sœur LOLO de mito et bien non je me suis trompé car ! ! !
Elle a fait le déplacement de Nommay (25) environ 900 km spécialement pour venir filmer le son de mon moteur.

 


http://www.dailymotion.com/video/xj9xiz_elle-demarre_auto

 

(Faite un glissé dans la barre dans haut pour voir cette vidéo)

 

Encore merci LOLO


Une pensée pour Patrick le sudiste qui devait paser le weekend chez nous et qui en lisant cet article va se mordre les doigts.

Désolé patrick

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Salut Philippe!<br /> Je ne vous cache pas,les premiers tours du moteur suivi du ronronnement (à froid!svp!)...un vrai moment de plaisir.<br /> A quant,le feulement?!Waw!LOL!<br /> Ah!j'oubliai.Je remerci"mon vélo"pour son geste et lui dit que j'ai beaucoup aimé son "happy end".Comme on dit chez nous:La Baraka!LOL!<br /> Amicalement vôtre.A+.
L
Le vieux: comme il se nomme n'a pas mis son message au bon endroit "ha ces vieux"!!<br /> <br /> Bravo pour cette étape. Je suis toujours aussi époustouflé de la minutie de ton travail. Un orfèvre de l'Ariane!!!<br /> Encore bravo et chapeau bas.<br /> Posté par le vieux, 26 juin 2011 à 09:29<br /> Posté par Le vieux, 27 juin 2011 à 08:46
B
salut philippe<br /> super !!!ca sent bon courtenay tout ca!!!<br /> a bientot et bon courage pour la derniere ligne droite!!!!<br /> bird
S
Merci à tous pour vos messages de sympathie.<br /> Mais tout n'est pas gagné il faut maintenant le fiabiliser pour voir si tout tient le coup.<br /> Tant qu'il n'aura pas fait plusieurs centaines de kilomètres rien n'est sur. <br /> En espérant qu'il marche aussi longtemps et aussi bien qu'il est beau!<br /> A+
S
Salut Philippe, toutes mes félicitations pour cette renaissance. Avec beaucoup de travail et de patience tu as réussi à démarrer ton moteur. Si je suis en galère avec ma voiture, je serais où m'adresser... Au fait, je te tiens au courant pour tes pneus de tracteur, la semaine m'a été trop courte.
Publicité