Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
30 septembre 2011

Pose du compteur

 

Après l’avoir rebranché je l’ai donc remonté

Voilà le travail

Au fait ! Un grand merci à:

Dixie du forum “ Simca Wolrd ”

qui m’a refait toutes les lettres et chiffres  de la vitre

DSCF3651 

 

Maintenant la casquette du compteur

DSCF3653

 

 

Je l’ai donc rhabillée, puis au moment de la présenter petit hic ! ! !

Elle ne passe pas il faut que je redémonte le boîtier pour pouvoir baisser la colonne de direction

DSCF3660 

 

Voilà

DSCF3661

 

 

Avec un petit joint neuf de couleur noire, qui je trouve rend très bien.

Avec tout les inters branchés et montés ainsi que leurs boutons qui ont été vernis

Et la colonne remontée  

DSCF3676

DSCF3677

 

Ça en jette n’est ce pas ?

 

Publicité
26 septembre 2011

Le compteur

Pour pouvoir rebrancher le faisceau il va falloir que je m’attaque au compteur 

 

DSCF3638

DSCF3639

 

Désossage  du compteur 

DSCF3640

DSCF3641

 

 

J’ai essayé plusieurs produits  pour nettoyer les chiffres du compteur rien à faire : white, diluant, eau de javel, produit à vitre, dégraissant ménager, la seule chose que l’on arrive à faire c’est d’effacer les chiffres je vous rassure je l’ai fait sur un vieux compteur.

Donc celui-ci restera comme ça 

DSCF3642

 

Après un petit passage dans mes mains il a retrouvé sa première jeunesse 

DSCF3647

 

 

Après un petit coup de peinture et deux morceaux de bouchon en liège voilà le travail 

DSCF3648

 


20 septembre 2011

Repose du faisceau

 

Après quelques soudures, plusieurs rouleaux de scotch et trois jours de boulot le jour est à la repose

Toujours assisté de l’ingénieur à son papa, nous allons donc le remettre en place 

DSCF2929

DSCF2938

DSCF2939

 

Passage des fils par le tablier 

DSCF2949

DSCF2950

DSCF2951

DSCF2952

 

Il ne reste plus “ entre guillemets ” qu’à le brancher

 

17 septembre 2011

Des nouvelles de la 1300

Voici quelques nouvelles de la 1300

J'ai commencé à  nettoyer la banquette arrière

 

DSCF3753

 

Avec un produit miracle que l'on peut utiliser sur toutes tâches et tout supports

Appliquer le produit, laissez agir, frotter avec une brosse, et essuyer avec un chiffon

Et voila le résultat

DSCF3763

Alors vous en pensez quoi ?


Ha vous voulez peut être connaitre le produit

DSCF3759

 Et maintenant idem pour le dossier AR

DSCF3766

Ayant pris RDV au CT rapidement je me devais de faire une petite révision

La centrale clignotante ne fonctionnant pas bien je l'ai donc remplacée par une moderne

DSCF3769

 

Et voila le travail avec un fusible de 5 ampères

DSCF3779

 

Contrôle de l'éclairage , de la pression de pneus , j'avais donc décidé de la passer comme ça, de toute façon, au moins le CT me dévoilera ses défauts

RDV vendredi dernier, elle à été refusée pour tout autre chose: une rotule de direction qui était prête à se déboîter

Par chance j'en ai trouvé une chez un marchant de pièces détachées du coin, qui a pour réputation d'avoir encore des vieux stocks

DSCF3785

 

 

Je suis rentrée chez moi tout doucement, et je l'ai changée de suite!

Puis je fais la vidange

DSCF3786

 

DSCF3787

 

Nous avons roulé le weekend dernier avec,

C'est que du bonheur!!!

Nous avons fait une centaine de kilomêtres autour de chez nous

 

Entre temps je l'avais assurée chez "Passions Assurances"

Une adresse trouvée sur le forum "Simca World"

Un gars bien sympa qui pratique des tarifs tout aussi  sympa

Maintenant je vais pouvoir attaquer une grosse révision plus sereinement.

 

 

 

14 septembre 2011

Aller au boulot

 

Car il y en a sur ce faisceau :

J’ai donc enlevé tout le scotch, nettoyé au diluant tout les fils et cosses puis remplacé le scotch

DSCF2893

 

Avant après

DSCF2896

DSCF2899

 

Avant après

DSCF2900

DSCF2903

DSCF2904

 

 

Avant après 

DSCF2905

DSCF2912

 

Quelques réparations ont été nécessaire, une épissure, une soudure, un morceau de gaine rétractable et le tour est joué

DSCF2910

DSCF2909

 

Pour l’occasion (une première) j’avais embauché l’ingénieur à son papa, il n’y a pas de petit profit

DSCF2916



Publicité
9 septembre 2011

Dépose du faisceau :

 

Aller c’est parti j’attaque le repérage et le démontage

La suite en photos : 

DSCF2874

DSCF2879

 

Voilà le travail il est déposé 

DSCF2888 

 

Une petite photo pour vous faire voir qu’il y a plusieurs types de faisceaux avec ce contacteur à clé que j’ai acheté et dont les fils n’ont rien à voir 

DSCF2890

 

Donc méfiance lorsque l’on veut comparer deux faisceaux  d’Ariane

Les couleurs de fils et de cosses n'ont rien à voir!

6 septembre 2011

Un futur gros chantier

Non non je n’attaque pas la restauration de celle-ci. 

DSCF2863

 

 

Mais l’ablation d’un organe vital pour la mienne : son faisceau électrique

Un gros chantier au vu de  celui-ci

Quelques photos pour vous rendre compte de son état. En effet cette pauvre Ariane est passée dans de bien mauvaises mains ! ! !

Elle avait eu droit à un relooking à la rock en roll

Avec une peinture à la bombe sans aucunes précautions ce qui a mis du voile de peinture partout ! ! !

DSCF2864

DSCF2865

DSCF2868

DSCF2869

DSCF2880

 

J’ai acheté des chiffres de marque Legrand

Ont les utilisent dans le bâtiment pour repérer les armoires électriques: ils sont très pratique 

DSCF2871

3 septembre 2011

J'ai craqué aujourd'hui

Oui j'ai craqué! depuis plusieurs années je les regardaient ces 1300 et 1500 sur LBC
Parue hier soir sur LBC cette 1300 était à 7km de chez moi
ce matin avec mon pot Jp nous sommes aller chercher une frégatte qu'il avait acheté la vieille moteur bloqué pas mal de rouille extérieur mais pas une trace de perforation que de la rouille vraiment superficielle
et fin de matinée aujourd'hui j'ai appelé le gars et nous sommes aller la voir
voila ce que nous avons découvert

DSCF3705

DSCF3707

DSCF3708

DSCF3709

 

DSCF3711

 

DSCF3712

 

  

 

DSCF3716

 

DSCF3717

 

DSCF3718

 

Au dire du vendeur plusieurs personnes était sur le coup??? dont une de la région d'Orléans désolé si c'est quelqu'un du forum, elle devait venir ce soir

Le tout était de convaincre qui vous penser
Nous y sommes retourné à 14h avec mon épouse et je l'ai ACHETEE je suis enfin l'heureux propriétaire d'une 1300 de 1964
elle est nickel pas une seule trace de perforation, tout le sous bassement est super sain, même les supports de cric son nickel
Absolument aucune boursouflures aux ailes

Bon forcément elle a quelles bosses , l'aile ARD a un peut frotté et la peinture est passée
Les 4 cylindres de roues son neuf
Elle à 77000km

L'émetteur et le récepteur d'embrayage sont neuf ainsi que les 4 pneus
Une bonne petite révision: vidange, ct, graissage, etc ???

et à moi les routes en SIMCA

Je vais la chercher demain, quand on aime...

 

 

 

Publicité
Publicité