Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
24 avril 2010

La pipe d’échappement.

Les trois vis qui serrent le collecteur d’échappement étaient cassées.
Perçage et taraudage s’imposent.
Même si on n'est pas tout à fait en ligne on peut tarauder au moins 1.5cm plus creux ce qui permet une bonne fixation.

DSCF6007


La pipe d’un Rush Super M.

Il y a de grosses différences concernant les diamètres  et on les différencie grâce à la référence de la pièce
.


DSCF6013



DSCF6012


Le diamètre du rush super M est de 34mm et la normale est de 32


DSCF6016



DSCF6017



Celle d’en haut est une normale et celle d’en bas est celle du Rush Super M.

Publicité
Commentaires
P
Bsr de Patrick<br /> <br /> j'ai eu le même blême avec la sortie de mon <br /> <br /> collecteur une des trois vis cassée!!!<br /> <br /> mais le plus amusant la personne avant moi a <br /> <br /> casser le taraud dedans que du bonheur .........<br /> <br /> patience et longueur de temps ..........<br /> <br /> on y arrive qd même <br /> <br /> la suite pour bientôt<br /> <br /> salutations<br /> <br /> Patrick
P
Bsr de Patrick<br /> <br /> j'ai eu le même blême avec la sortie de mon <br /> <br /> collecteur une des trois vis cassée!!!<br /> <br /> mais le plus amusant la personne avant moi a <br /> <br /> casser le taraud dedans que du bonheur .........<br /> <br /> patience et longueur de temps ..........<br /> <br /> on y arrive qd même <br /> <br /> la suite pour bientôt<br /> <br /> salutations<br /> <br /> Patrick
V
Je vois que vous commencez à toucher le coeur du problème,le moteur.Nous verrons ce que fera le rectifieur.Quant aux vis cassées des pipes, vous pouvez utiliser des inserts à visser dans les anciens trous agrandis.Ces inserts sont eux- mêmes taraudés pour recevoir de nouveaux goujons (ou vis)au même diamètre que l'existant.On utilise cela aussi quand un taraudage de bougie est détruit sur la culasse.<br /> C'était juste ma petite contribution technique à votre projet.Encore bravo pour la patiente et le savoir faire dont vous faites preuve pour redonner vie à l'Ariane.
Publicité