La rampe de culbuteurs.
Samedi peinture
Aujourd’hui Patrice mon peintre vient me peindre :
Les entrées de porte
Les intérieurs de porte
Le tableau de bord
La feuillure de coffre
La parti sous la baie de pare brise
L’intérieur des cadres de porte
Et tout un tas de petites pièces
Aller place aux photos
La mixture est prête
A 10h
A la votre.
Un petit clin d’œil sur la régence elles n’ont pas le même devenir car sur elle la rouille a fait son travail !!
Ils nous restaient pas mal de peinture dans le pistolet mes cinq jantes étant prêtes on a quand même réussi à en peindre 4 sur 5
De la peinture à 75 euros le litre pas question de la jeter.
Article écrit aujourd’hui spécialement pour Patrick qui est toujours pressé
de voir la suite.
Contrairement aux apparences ça s’est super bien passé juste un moucheron
sur une porte et le rendu est nickel.
Merci Patrice.
La pipe d’échappement.
Les trois vis qui serrent le collecteur d’échappement étaient cassées.
Perçage et taraudage s’imposent.
Même si on n'est pas tout à fait en ligne on peut tarauder au moins 1.5cm plus creux ce qui permet une bonne fixation.
La pipe d’un Rush Super M.
Il y a de grosses différences concernant les diamètres et on les différencie grâce à la référence de la pièce.
Le diamètre du rush super M est de 34mm et la normale est de 32
Celle d’en haut est une normale et celle d’en bas est celle du Rush Super M.
un grand merci à Ptrick
Un brin de toilette
Il en a bien besoin
Dans un premier temps grattage du plus gros.
Brossage pour enlever la rouille et la peinture.
La Dremel pour les coins difficiles.
Un bon bain
Puis huilage pour pas qu’il rouille de nouveau (mélange d’huile et de white le tout dans un vaporisateur de produit à vitre)
Il est près à aller chez le rectifieur.
Le moteur
J’ai décidé de m’attaquer à mon moteur : le rush super M que j’ai acheté depuis presque 2 ans et qui depuis est bloqué.
J’avais pour l’occasion embauché mon pote Jean-mi qui est aussi mécano de métier et du coup j’ai tout emmené chez lui.
Il a bien grippé, le 4ème cylindre est bloqué une bonne dose de liquide de frein et on laisse agir.
On a diagnostiqué un passage d’eau d’un conduit de la culasse.
Au bout de quelques heures, le liquide de frein a fait son effet.
Les segments du piston par contre sont bien grippés dans leurs gorges
Contrôle des repères .
L’épurateur est plein à ras la gueule.
Diagnostique général :
- déglaçage des chemises
- extraction des vis de la pompe à eau
- remplacement des soupapes et des guides
- remplacement des bagues d’axes de pistons
- remplacement des pastilles de dessablage
- remplacement évidement des coussinets, pochette de joints moteur, segment, etc…
Le tout est parti chez le rectifieur en attente d’un devis