Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
29 avril 2010

La visserie.



Toute la visserie a été brossé, nettoyé, huilé, et mise dans des boîtes en plastique et est prête à être remontée.



DSCF6232



DSCF6233


DSCF6221


DSCF6237


DSCF6228

Publicité
27 avril 2010

La rampe de culbuteurs.



J’ai tout démonté j’ai fait trempé les axes une nuit entière dans le diluant de nettoyage car il y avait énormément de merde à l’intérieur.




DSCF6246




DSCF6241




DSCF6244



Graissage, et remontage attention à tout remettre dans le bon ordre ! ! !


DSCF6250



Les deux rampes sont dans leur boîte huilées et sont prêtent à être remontées.

25 avril 2010

Samedi peinture

Aujourd’hui Patrice mon peintre vient me peindre :

Les entrées de porte

Les intérieurs de porte

Le tableau de bord

La feuillure de coffre

La parti sous la baie de pare brise

L’intérieur des  cadres de porte

Et tout un tas de petites pièces

Aller place aux photos

DSCF6348

La mixture est prête

 

DSCF6353

 

DSCF6361

DSCF6364

 

DSCF6371

 

DSCF6376

 

DSCF6382

 

DSCF6395

 

DSCF6383

A 10h  un petit coup de gewurztraminer ça ne fait pas de mal et il paraît que ça empêche de faire craquer la peinture.

 

 

A la votre.

DSCF6369

Un petit clin d’œil sur la régence elles n’ont pas le même devenir car sur elle la rouille a fait son travail !!

 

DSCF6368

 

DSCF6400

 

Ils nous restaient pas mal de peinture dans le pistolet mes cinq jantes étant prêtes on a quand même réussi à en peindre 4 sur 5

 

De la peinture à 75 euros le litre pas question de la jeter.

 

DSCF6398

 

Article écrit aujourd’hui spécialement pour Patrick qui est toujours pressé de voir la suite.

Contrairement aux apparences ça s’est super bien passé juste un moucheron sur une porte et le rendu est nickel.

 

Merci Patrice.


24 avril 2010

La pipe d’échappement.

Les trois vis qui serrent le collecteur d’échappement étaient cassées.
Perçage et taraudage s’imposent.
Même si on n'est pas tout à fait en ligne on peut tarauder au moins 1.5cm plus creux ce qui permet une bonne fixation.

DSCF6007


La pipe d’un Rush Super M.

Il y a de grosses différences concernant les diamètres  et on les différencie grâce à la référence de la pièce
.


DSCF6013



DSCF6012


Le diamètre du rush super M est de 34mm et la normale est de 32


DSCF6016



DSCF6017



Celle d’en haut est une normale et celle d’en bas est celle du Rush Super M.

23 avril 2010

un grand merci à Ptrick


Un  grand merci à Patrick (Pulsard02) qui me laisse des commentaires à chaque article surement le plus assidu de mon blog.

Il m'a fabriqué les (je croit) 48 plaquettes qui tiennes les baguettes de ceinture de caisse



DSCF6344


Elles sont nickels

Publicité
22 avril 2010

Un brin de toilette

Il en a bien besoin
Dans un premier temps grattage  du plus gros.




DSCF5966


Brossage pour enlever la rouille et la peinture.


DSCF5967


La Dremel pour les coins difficiles.


DSCF5974


Un bon bain


DSCF5983




Puis huilage pour pas qu’il rouille de nouveau (mélange d’huile et de white le tout dans un vaporisateur de produit à vitre)
Il est près à aller chez le rectifieur.



DSCF5988






20 avril 2010

Le moteur

J’ai décidé de m’attaquer à mon moteur : le rush super M que j’ai acheté depuis presque 2 ans et qui depuis est bloqué.


IMGP4732


J’avais pour l’occasion embauché mon pote Jean-mi qui est aussi mécano de métier  et du coup j’ai tout emmené chez lui.


DSCF5953


Il a bien grippé, le 4ème cylindre est bloqué une bonne dose de liquide de frein et on laisse agir.


DSCF5950


On a diagnostiqué un passage d’eau d’un conduit de la culasse.
Au bout de quelques heures, le liquide de frein a fait son effet.
Les segments du piston par contre sont bien grippés dans leurs gorges


DSCF5961


DSCF5962



Contrôle des repères .


DSCF5954


L’épurateur est plein à ras la gueule.


DSCF5963


Diagnostique général :
- déglaçage des chemises
- extraction des vis de la pompe à eau
- remplacement des soupapes et des guides
- remplacement des bagues d’axes de pistons
- remplacement des pastilles de dessablage
- remplacement évidement des coussinets, pochette de joints moteur, segment, etc…
Le tout est parti chez le rectifieur en attente d’un devis

7 avril 2010

Le cache culbuteur

Mise à nue.

DSCF6274

DSCF6276

5 avril 2010

quelques pièces fini


Les amortisseurs



DSCF5941


Les quatre accoudoirs

DSCF5937

Publicité
Publicité