Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
20 octobre 2010

La poulie de vilebrequin

Je l’ai polie et vernie

DSCF8949

DSCF8952

Publicité
Commentaires
S
Bonjour je viens de parcourir tout ton blog et je viens par ce petit mot te faire tous mes compliments pour le travail extraordinaire que tu as fait sur cette voiture qui me rapelle ma jeunesse car je suis né à POISSY et une partie de ma famille a travailler à cette usine qui au début était FORD et ensuite a changé de nom plusieurs fois,moi même ayant été apprenti mécano dans les années 60 dans un garage de Poissy ai travaillé souvent sur ces voitures .<br /> Enfin je ne vais pas te raconter ma vie .<br /> Tous mes compliments encore une fois et j'espère un jour voir cette voiture sur les concentrations de voitures anciennes ou je vais souvent dans la région du 36 car j'y habite .@++++ et Amitiés!!!!<br /> PS:Je possède une OPEL commodore de mai 1968 restaurée.
G
C'est toujours avec plaisir que vous observe en train de "remonter" votre Ariane.<br /> Attention au remontage du radiateur car en 1960 mon père a eu un problème de refroidissement, le radiateur chauffait.En fait le radiateur était trop espacé du ventilateur et Simca a fourni 2 réglettes/ profilés d'environ 12mm d'épaisseur à fixer sur le chassis pour avancer le radiateur vers l'hélice du ventilateur.L'espace entre les 2 composants étant plus "serré" l'eau du radiateur était mieux ventilé.Vérifiez ce détail sur les documents techniques.<br /> Merçi encore pour votre ténacité et votre courage.<br /> A bientôt<br /> Un "simcaiste" invétéré.
P
Bsr de Patrick<br /> <br /> va falloir ouvrir ton capot moteur avec précaution<br /> <br /> pour ne pas être ébloui avec toute ces pièces <br /> <br /> brillante !!!!<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> salutation <br /> <br /> Patrick
Publicité