Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
9 janvier 2011

La porte avant gauche

Nettoyage de la custode et de la poignée
Pour le démontage de la poignée il suffit de faire sauter la goupille

DSCF9795

Le polissage   

DSCF9797

La poignée de porte avec sa serrure et son cache

DSCF9965

Toujours la sangle pour éviter la casse (regardez bien le sans de la vitre)

DSCF9802

Pose de l’ensemble   

DSCF9806

Et voilà le résultat sympa   
Bizarrement le joint de custode est en bien meilleur état que de l’autre côté 

DSCF9963


Sauf que lorsque j’ai voulu mettre le remonte vitre je me suis aperçu que la glace était montée dans le mauvais sens ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc on redémonte tout ! Et on recommence ! ! ! !
Comptez pour : nettoyer, poncer, repeindre, polir, remonter, ajuster, régler une douzaine d’heures par porte quand tout va bien et quand on ne se trompe pas de sens pour la vitre...

Publicité
Commentaires
J
bonsoir <br /> <br /> nouveau sur le cite je rénove aussi une Simca Ariane je ne trouve pas de joint pour les petites glaces de porte avez vous une adresse merci <br /> <br /> tres bon boulot SUPER
S
Cinq commentaires sur cet article houa!!! vous vous êtes défoulés super l'intérêt que vous portés à cette restauration!!!<br /> ça fait plaisir<br /> Tient il manque celui de ma petite soeur ? bizarre aurait elle une baisse de forme en 2011?<br /> Non Steve je n'est pas de photo du ressort du cache serrure mais il me semble qu'il n'y a rien de bien compliqué<br /> OUI Blaise vu comme ça, j'adhère
E
bonjours a toi et tous mes voeux pour l'année 2011 avec un peu de retard<br /> ce qui me fait plaisir,meme un pro comme toi,il arrive que l'on fait des erreur de debutant (mdr)<br /> je suis toujours avec interet ton travail et je vois que tu ne fait rien a moitie,<br /> je pense que ton ariane seras plus neuve qu'a sa sorti de l'usine <br /> amicalement eric
B
Philippe,<br /> <br /> Une voiture restaurée par Le Coq est indiscutablement belle.<br /> <br /> Dans l'automobile,on dit qu'il n'y a rien de plus facile que construire une voiture d'exeption.<br /> Pourquoi ?<br /> Tout simplement,parceque les sommes engagées sont exceptionnelles !<br /> <br /> Demandez à un constructeur de vous vendre un proto.La réponse est d'office non !<br /> <br /> Sans vouloir dénigrer une belle restauration,même si elle est hors de prix,la votre a une âme.<br /> Et à mes yeux,celà fait une différence.<br /> Si je vous demandais de me vendre votre Ariane ? Vous me diriez certainement non !<br /> <br /> Alors que Le Coq,me dirait mais certainement Monsieur,et je vois d'ici le chèque à faire.<br /> <br /> Dans ce monde ou tout se vend,seule la passion reste une valeur intengible .<br /> Je maintiens donc ma position !<br /> <br /> Blaise
J
oui ce son ces chose qui arrive à ce stade d'une restauration...<br /> mais en générale ce n'ai pas trop méchants<br /> a moins d'être impulsif et de jeté son qu'on a dans les main, et la c'est moyen quand même
Publicité