Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
17 février 2011

Les feux d’aile.

J’ai cru et affirmé longtemps qu’il n’y avait qu’un modèle soit il n’y en a qu’un, soit des modifications ont été faites.
Patrick le sudiste que vous connaissez si vous suivez mon blog  m’a fait don de deux caoutchoucs  de feux d’ailes et d’une bobine de corde à piano pour refaire les fixations de mes verres d’anti- brouillard et je tiens donc à le remercier ici
J’ai été surpris qu’en j’ai présenté le joint devant le diamètre de mes ailes


DSCF0424


Effectivement les diamètres sont différents ainsi que ceux des feux de position qui sont plus petits et qui nagent dans le caoutchouc. 
Bizarre ! Vous avez dit : Bizarre !

DSCF0425


Cherchant toujours le pourquoi du comment, j’ai regardé sur d' autres ailes.
Et là effectivement le joint de Patrick va nickel.


DSCF0422



Après réflexion j’ai fouillé dans mes archives et j’ai trouvé ce feu  là

DSCF0426



Le mariage est parfait.

DSCF0427

Sauf qu’il est tout décoloré et que je n’en ai qu’un.
Un grand merci à Patrick mais je ne suis pas plus avancé.
Alors ! Y aurait-il deux modèles d’origine ? ? ?

Voila ceux que je vais monter

Les deux de droite mais ils ne sont pas terribles

DSCF0470

Publicité
Commentaires
S
Merci Patrice pour cette petite précision <br /> je trouve que les feux de Peugeot ne rendent pas si bien que ça <br /> je me rappelle bien de toi nous avions à l'époque échanger sur la remise en état des pare chocs en inox <br /> Chose que j'ai mis en oeuvre et qui c'est avérée très efficace à voir aujourd'hui sur mon blog<br /> pour m'envoyer tes photos c'est simple voici mon mail:<br /> simcariane36@la poste.net<br /> merci pour ta participation<br /> A+ Philippe
F
Bonjour Philippe,oui il y a bien 2 modèles de feux de position sur les Ariane et les trous sur les ailes ne sont pas les mêmes.J'en possède une de 1957: les trous sur les ailes font 19mm et le feu 22mm, et une de 1960 les trous font 15mm et le feu 18mm.Les premières Ariane ont repris beaucoup d'attributs des vedettes mais je ne sais pas quand ça a été modifié. Pour les non puristes il est possible de monter des feux de 404 idendiques mais avec un diamètre de 26mm ou des modèles de 403. On en trouve des neufs chez 4a mais je ne connais pas le diamètre .<br /> patrice f du 38<br /> ps: Il y a pas mal de temps vous m'avez acheté un pare choc avant sur le bon coin .<br /> J'ai un probleme pour vous envoyer les photos de mes voitures, comment faire?<br /> bravo pour votre travail
S
Tout est dans le titre et en image
S
toi aussi tu t'ai fait avoir<br /> jim je ne suis pas sur que les feux d'ariane4 soit plus grand <br /> parceque les ailes que j'ai montées sur la mienne sont d'une de 61 (petit trous)<br /> et les ailes ou les feux à Patrick montent sont ceux d'une de 1960 (grand trous)<br /> oui je sait c'est à y perdre sont latin<br /> je montrai donc des petits feux
J
les modèle ariane 4 sont plus grand que les modèle vedette 55, 57.<br /> mais a présent comment compte tu faire agrandir le trous de façon a mettre le modèle origine des ariane quitte a abîmer la peinture ou tous simplement mettre le petit modèle des vedette 55, 57?
Publicité