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simcariane 36
Archives
28 juin 2011

bourse de Chavannes (18)

Bourse de Chavannes du 19 juin dans la Cher

Les Simca

Une 1100

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Une belle Chambord

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Murena

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Une Solara

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Et une Rally 2

 

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Une 4L pick-up Sympa!!

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Une très belle 404

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Une RdeRown

je ne connais pas du tout ce véhicule,

et vous?

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Une brochette

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les Juva 4

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Une 201

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2 belle GT

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Petit deviendra grand

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Sur la route du retour une pauvre D Super 5

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J'ai tout de même trouvé ça,

à 20 euros le tout, ça va

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je vais pouvoir refaire ma pompe à essence

car elle, n'a pas de trou en dessous.

 

 

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16 juin 2011

Posssible mise en route???

  Contrôle, nettoyage et petite révision du carburateur provisoire qui sera monté pour la mise en route  

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Fabrication des deux sangles de support d’échappement

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Montage du carburateur et branchement des tuyaux 

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Pose des deux sangles 

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Alignement tant bien que mal de la ligne d’échappement  

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Remontage d’un autre radiateur provisoire

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Un petit peu d’essence 

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 Et enfin le premier essai :

 

mise en route 1er essaie

 

Le bouton de démarrage ne fonctionne pas très bien
Il faut que l’essence arrive
Gros retour de flamme au carburateur : il y a forcément un problème dans l’ordre d’allumage

_____________________

 

Après quelques combinaisons avec les fils de bougies (la dernière était forcément la bonne)
2ème essai :

 


2éme essaie

 

Bilan de cette mise en route : fuite au robinet de chauffage, fuite à l’échappement, et fuite d’huile sur la pompe à essence (bizarre il y a un trou juste en dessous?)

________________________________

Dans l’article précédent dans un de mes commentaires j’ai traité ma sœur LOLO de mito et bien non je me suis trompé car ! ! !
Elle a fait le déplacement de Nommay (25) environ 900 km spécialement pour venir filmer le son de mon moteur.

 


http://www.dailymotion.com/video/xj9xiz_elle-demarre_auto

 

(Faite un glissé dans la barre dans haut pour voir cette vidéo)

 

Encore merci LOLO


Une pensée pour Patrick le sudiste qui devait paser le weekend chez nous et qui en lisant cet article va se mordre les doigts.

Désolé patrick

 

 

 

 

 

8 juin 2011

Ça va démarrer ? ? ?

Pose de la patte qui fixe le tuyau d’échappement, je n’ai pas fini car ça ne s’aligne pas bien, ça vient butter d’un côté sur la biellette, j’ai l’impression que  la pipe est plus longue ce qui décale le tuyau bref on fera ça un autre jour… 

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Fabrication d’un faisceau moteur provisoire avec tableau de bord SVP 

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Avec un interrupteur un bouton de démarrage et un voyant de pression d’huile

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Les durites de chauffage ont été montées

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Remplissage de l’huile moteur  

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Pose du radiateur qui sera restauré plus tard

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Pose des durites   

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On efface tout car il fuit comme un panier 

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Il est 18H30 on verra ça la semaine prochaine

J’ai un autre radiateur qu’il faut que je teste pour pouvoir le monter pour mettre en route mon moteur
Et bien ce n’est pas aujourd’hui qu’il démarrera !!!
Vous êtes bien pressé je trouve.

4 juin 2011

Ça sent la mise en route.

Fabrication de deux goujons en inox  

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Et pose de la pipe d’eau  

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J’ai remis provisoirement l’ancien fil de bobine
J’ai trouvé de la superbe durite d’essence toilée, qui je trouve fait très rétro  ainsi qu’un filtre à essence chromé

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Avec un bidon  provisoire, le carbu est juste posé pour pouvoir couper le tuyau à la bonne longueur, il sera juste nettoyé pour pouvoir mettre le moteur en route car ce n’est pas le carbu définitif. 

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J’ai remplis la boîte de vitesse avec de l’huile  acheté sur Orléans dans le milieu de la motoculture par un magasinier passionné et collectionneur aussi de voiture ancienne
Il a pris son temps : il a appelé son fournisseur qui nous a confirmé que cette huile était pour les ponts et boîtes munis de bague en bronze

Il nous a même dit que c’est la même qu’une huile (puisse qu’il  fabrique des deux)  bien connu dans le milieu, et vendu trois fois plus chère par nos revendeurs de pièces d’anciennes pour votre info elle vaut 10,80euros les deux litres qui dit mieux ? ? ? 

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Puis le pont 

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Et aussi le boîtier de direction 

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