Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simcariane 36
Archives
26 mai 2011

Remontage de quelques bricoles

Je me suis bien pris la tête pour remonter ce levier de câble de frein à main, heureusement que j’en ai deux autres pour regarder dessus

DSCF2098

 

J’ai rebranché le câble de compteur 

DSCF2103

 

Le câble de boîte de vitesse

DSCF2105

 

 

 Le balancier de commande d’embrayage, avec cette vis très particulière qui serre aussi le support moteur,

DSCF2152  

 

Très galère à régler  et surtout faire en sorte qu’il revienne comme il faut

DSCF2163

 

Bricolage d’un silentbloc pour remplacer celui de la tige de commande de boîte

DSCF2146

DSCF2148

DSCF2149

 

Et voilà   

DSCF2166

 

 

Pose de la cosse de masse que j’ai récupérée sur une régence
Nos constructeurs n’ont rien inventé avec leur système rapide de déconnection

DSCF2169  

 

Regardé la suite  

DSCF2171 

 

Dés que vous commencez à dévisser la molette bleue le ressort fait remonter le système, grâce au ressort qui lui même est isolé par une bakélite, la coupure de courant est instantanée.   

DSCF2174

Publicité
Commentaires
M
donc c'est un éternel recommencement la mécanique puisque tu dis qu'ils n'ont rien inventés les nouveaux c'est comme la mode !!!
S
merci de m'avoir prévenu, <br /> je vient de démonter la cosse et je l'ai mise dans mon coffre à la banque
P
Bsr Philippe<br /> <br /> géant tous ça <br /> <br /> et cette cosse je sens que ça va disparaitre <br /> <br /> lors de mon passage ......:-)))<br /> <br /> vraiment très ingénieux félicitations<br /> <br /> rien a redire le top quoi !<br /> <br /> salutations<br /> <br /> Patrick
Publicité