Montage des pneus
Mes dernies achats
Un feu tout neuf
Et des flasques que mon fils m’a rapporté de Toulouse du Comptoir de la Carrosserie
Qui seront montées comme ça, car je ne vais certainement pas mettre dans l’immédiat plus de 600 euros pour des pneus à flanc blanc peut être un jour ???
J’ai commandé des pneus de marque Fireston à 38 euros pièces plus 7,50 euros de flasques
Faites le calcul il n’y a pas photo
Pare choc arrière (suite)
J’avais ce sigle « Ariane » en alu assez rare que j’ai décidé de mettre sur le pare-choc
Un petit travail de restauration s’impose :
Un coup de polissage et voila!
Puis une petite réparation
Un peu de colle et de poudre et le téton est collé
La traverse centrale :
Décapage de l’intérieur
Ponçage des fixations, protection des parties à ne pas apprêter, puis une couche d’apprêt
Après quelques heures de débosselage, meulage, ponçage, pour la finition un coup de 800 à l’eau
Après une séance de polissage
Idem pour le deuxième butoir
L’angle gauche idem :
Débosselage, meulage
Ponçage, pour la finition un coup de 800 à l’eau
Et une séance de polissage
Et voila le travail
Une vue d’ensemble
20.000ème visiteurs
Cette nuit à 22h46 nous avons dépassés
le 20.000ème visiteurs
En presque trois ans je trouve ça très satisfaisant
Depuis la création de mon blog vous êtes venus et revenus voir l’évolution de ma restauration et je vous en remercie de tout cœur.
Je tiens aussi à remercier tous ces visiteurs de tous les coins du monde qui visitent régulièrement mon blog
E t le pur hasard veut que cet article soit le 300èmes
SIMCARIANEMENT
Merci à tous
Remontage de la malle.
J’avais hâte de la remonter, car des squatters venaient y passer leurs nuits.
Oui oui des chats sautaient sur le drap qui recouvre la voiture et salissaient tout.
Premièrement fabrication du joint de la poignée toujours avec ma feuille en caoutchouc de 2mm
Faire deux trous de l’entre axe des vis et la fixer dans le cas présent sur une vieille malle puis couper au cutter tout le tour
Et voilà le travail
Maintenant la serrure.
Comme beaucoup de serrures le ressort du cache est mort
Après une première tentative qui a échoué car le diamètre du fil du ressort était trop petit
Voici celui que j’ai pris
Après plus de 2 heures voilà le résultat
Ayant pris la malle d’une voiture, la serrure à clé d’une autre puis la serrure mécanique d’encore une autre une petite galère était prévisible
Après un montage à blanc
La serrure mécanique que j’avais prévue de monter ne se monte pas sur la serrure à clé
J’ai donc pris la petite pièce blanche sur celle qui ne monte pas sur ma malle, en faite il y a plusieurs modèle de malles
J’ai donc monté la serrure à clé à l’aide d’une vis et de deux contre écrous
Voici le résultat final
La malle arrière collage du joint (le retour).
Collage du joint 2ème édition
J’ai décidé d’utiliser de la colle de carrosserie qui sert à faire les joints entre les tôles et pour le collage d’élément de carrosserie
L’avantage c’est que l’on en colle qu’une seule partie
Mon épouse toujours là pour me prêter la main
Dans un premier temps maintenir les angles et surtout ne pas tendre le joint
Sur les conseils de Blaise : à la jonction le couper 5mm plus long et grâce à ma colle magique le collage des deux bouts est instantané.
Sympa avec toutes ces épingles
Et le lendemain la tenue est parfaite
Les feux d’aile.
J’ai cru et affirmé longtemps qu’il n’y avait qu’un modèle soit il n’y en a qu’un, soit des modifications ont été faites.
Patrick le sudiste que vous connaissez si vous suivez mon blog m’a fait don de deux caoutchoucs de feux d’ailes et d’une bobine de corde à piano pour refaire les fixations de mes verres d’anti- brouillard et je tiens donc à le remercier ici
J’ai été surpris qu’en j’ai présenté le joint devant le diamètre de mes ailes
Effectivement les diamètres sont différents ainsi que ceux des feux de position qui sont plus petits et qui nagent dans le caoutchouc.
Bizarre ! Vous avez dit : Bizarre !
Cherchant toujours le pourquoi du comment, j’ai regardé sur d' autres ailes.
Et là effectivement le joint de Patrick va nickel.
Après réflexion j’ai fouillé dans mes archives et j’ai trouvé ce feu là
Le mariage est parfait.
Sauf qu’il est tout décoloré et que je n’en ai qu’un.
Un grand merci à Patrick mais je ne suis pas plus avancé.
Alors ! Y aurait-il deux modèles d’origine ? ? ?
Voila ceux que je vais monter
Les deux de droite mais ils ne sont pas terribles
Le pare choc arrière
Tout d’abord le coin droit
Pour commencer la vis de fixation est soudée par la rouille donc comme d’habitude une réparation s’impose
Un coup de disqueuse
Fabrication d’une plaque avec un écrou soudé puis l’on soude le tout sur le pare choc et le tour est joué
Débosselage : supprimer les bosses avec de préférence des maillets en plastique pour éviter de faire des marques
Il avait une belle bosse juste dans l’angle
Ne pas avoir peur de faire une surépaisseur extérieure que l’on enlèvera avec une ponceuse avec du papier de 40
Puis du 120
Puis du 240
Puis passer tout au 400
Un coup de 800 à l'eau
Et enfin un bon coup de polissage
Il est comme neuf.
Joint de malle arrière.
Voulant monter ma malle arrière, je devais donc coller le joint en mousse :
Préparation de la malle
J’ai mis un cache papier pour ne pas que la colle néoprène ne bave
Un petit coup de ponçage au 400
J’ai mis la colle sur la malle
Puis sur le joint de 4 mètres après l’avoir dégraissé à l’acétone
J’ai enlevé le papier cache il a fallu couper au cutter pour ne pas arracher la colle, petite galère
Nous avons sagement attendu vingt minutes puis avons positionné le joint avec mon épouse
Et la grosse galère :
La colle n’a pas adhéré sur le joint
On a bien sauvé le joint mais sur la malle
On efface tout et on recommence
Séance de décollage avec mon épouse et une bonne partie de l’après midi de foutu
Si quelqu’un peut m’expliquer ? ? ? ?
rétro mobile 2011
Encore pas beaucoup bossé sur ma voiture ce weekend
Petite visite avec mon épouse et mon pote JP à rétro mobile
Ma femme nous as prêtée sa voiture neuve sympa
Aller vite .....la suite en photos
Ca c'est de la caisse
Rien de bien rétro
Mais bon dans 50 ans nos petits enfant en restaurerons peut être une???
180 kM/H
Roues en carbone svp
Enfin une SIMCA
Une très belle 402
Les DS :j'en ai eu quatre
Encore une DS pas très rétro
j'en est jamais eu de ce modèle dommage!!
Un autre modèle
Magnifique 2CV
La plus belle évidemment c'est une SIMCA
adjugé 100000euros j'ai failli craqué
L'AMI6 a aussi 50 ans
Lecoq déménage : ex caravane du cirque Pinder
Lecoq a décidé de la restaurer pour fin 2011
Y a du boulot!!!
Très belle BMW j'adore
Pour Thierry du forum: tu la trouve comment celle-ci???
Les 50 ans de la 4L
Le club vedette
Enfin une Matra
La servante qui va bien le prix aussi!!!
Tient un petit V6 pour mettre dans l'ARIANE ce serais sympa??? non???
Ou celui-ci j'hésite encore
donnez moi votre avis
La table de salon
Une très belle auto
Sympa la MINI
Magnifique
Imaginez: avec la voie de Richard Antony
Vintage
Une Bugatti
L'ancêtre du camping car
Le stand MORGAN de très belles autos
idem pour les hôtesses avec de très beau cuisseaux
Mon pote JP est du même avis
Si si tout au fond...
Et pour finir une 604 Limousine
Porte arrière droite
Le weekend dernier étant toujours un peu grippé je n'ai pas beaucoup travaillé sur la voiture mais je voulais tout de même monter la porte ARD
Collage des coulisses de glace
Petite galère pour emmancher le cadre mon fils étant présent il est venu à mon secours
Le joint de custode et la vitre ne sont pas terribles mais j’ai mis encore ce que j’avais de meilleurs
Pose des lèches vitre pour cette porte je ne me suis pas fait avoir comme pour l’autre côté
Je les aie mis avant le mécanisme de lève vitre
J’ai donc mis le cadre, descendu la vitre jusqu’en bas, pour pouvoir les mettre sans problème,
Puis j’ai remonté la vitre, toujours avec ma sangle, pour pouvoir mettre le mécanisme de lève vitre
Et voilà le résultat
Mon dernier achat
Il me manquait un anti –brouillard lorsque j’avais acheté ma calendre à Rémi
Je l’ai donc contacté pour savoir si il l’avait retrouvé
Bonne nouvelle il l’avait retrouvé ! ! !
Je me suis donc rendu chez lui et le précieux verre de phare avec le blason de Poissy et intact ! ! ! ouf ! ! !
Il lui restait quelques bricoles il m’a donc fait un lot
Deux phares en bon état, un cerclo de volant, soit disant deux feux arrière de vedette 1956 et le fameux anti brouillard
Le cerclo de volant n’est pas chromé curieux ? ? ?
Il est donc en alu brut, vous en avez déjà vu ? ? ?
Il a du être déchromé ? ? ? Puis poncé ? ? ?
En tout cas je l’ai passé vite fait à la polisseuse et le résultat est pas mal du tout…piste à suivre peut être que je le mettrais ? ? ?
Je recherche 4 agrafes de ce type elles servent à tenir le verre de mes anti brouillards
Commentaire de Patrick
Bsr Philippe
Certes avec du retard mais quitte à modifier !
J'ai trouve cette cote qui correspond à une
Smart 0.8 CDI les cotes 50x90x135 au prix de
5.80 € sur oscaro.com
salutations
Patrick
Effectivement le prix est beaucoup plus intéressant et il semble être identique à celui que j’ai trouvé
Donc pour le trouver tapez sur Ocaro :
-Smart
-Fortwo
-0,8 CDI 41cv
Réf : Mécafiltre :EL3923 au prix de 5,80 Euros
Ou il y a le Purflux :A1055 au prix de 6 ,73 Euros
Merci Patrick
Pas d’article
Cette semaine il n’y aura pas d’article.
Car samedi dernier nous avons attaqué notre annuelle saison de bois.
Dimanche j’étais grippé et je le suis toujours peut être que la semaine prochaine je pourrais travailler sur l’Ariane.
Pour les vacances de Février ça devrait bien avancer en plus il y aura lolo ma petite sœur (mon vélo 25) que j’ai bien l’intention d’embaucher.
(Ne lui dites rien c'est la surprise du chef)
A+ Philippe
La porte arrière gauche
Et oui ! Il y en a quatre ! Ce n’est donc pas fini je n’en suis qu'à la moitié.
La vitre
Remontage de la custode et collage des coulisses de glace
Voici toutes la quincaillerie de la porte arrière gauche refaite
Coudage du lèche vitre extérieur je me suis servi d’une vieille porte comme gabarit pour éviter tout incident comme une rayure par exemple.
J’ai fait les entailles à la disqueuse avec un disque de 1.6mm en ne coupant qu’une partie du renfort en métal
pour pouvoir le plier et pour qu'il se tienne
Les lèches vitres intérieur
J'ai réussi à en trouver 4 en bonne état après un passage dans le lave vaisselle ils sont nickels
Pas évident à mettre avec la glace surtout à l'arrière
Et voilà le résultat encore une de finie, plus qu’une !
Les phares
Mon fils Damien habitant sur Toulouse est passé avant de venir chez nous pour les fêtes au « Comptoir de la carrosserie » et m’a amené de la feuille en caoutchouc de 2mm d’épaisseur le rouleau fait 1,40m j’en ai pris 1m de long pour 16 euros, toujours aussi sympa les prix au Comptoir de la Carrosserie
(à voir dans mes liens)
J’ai donc fait mes joints de cuvelage de phare
Pose du cuvelage à gauche
Puis celui de droite
Pose du phare
Et de la parabole
La porte avant gauche
Nettoyage de la custode et de la poignée
Pour le démontage de la poignée il suffit de faire sauter la goupille
Le polissage
La poignée de porte avec sa serrure et son cache
Toujours la sangle pour éviter la casse (regardez bien le sans de la vitre)
Pose de l’ensemble
Et voilà le résultat sympa
Bizarrement le joint de custode est en bien meilleur état que de l’autre côté
Sauf que lorsque j’ai voulu mettre le remonte vitre je me suis aperçu que la glace était montée dans le mauvais sens ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc on redémonte tout ! Et on recommence ! ! ! !
Comptez pour : nettoyer, poncer, repeindre, polir, remonter, ajuster, régler une douzaine d’heures par porte quand tout va bien et quand on ne se trompe pas de sens pour la vitre...
Porte avant droite suite
Remontage sur la porte
Le tirant de porte.
La serrure.
Le mécanisme d’ouverture intérieur.
j’ai collé une mousse pour éviter les vibrations.
Repose de la custode.
Les coulisses de glace.
J’ai donc décidé de les coller avec de la colle à pare brise la suite en images.
Le lèche vitre extérieur
Ils ont une armature métallique j’ai donc décidé de ne pas mettre l’ancienne barre qui m’a servi de gabarit pour le perçage des nouvelles.