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simcariane 36

Archives
5 mars 2011

Quelques bricoles

 

Ces pièces avaient été oubliées

Maintenant, c’est fait !

Mon fils les a sablé et moi je les ai peint 

 

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Les agrafes de mes antibrouillards

La corde à piano gracieusement donnée par Patrick m’a permis d’en refaire des nouvelles

 

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2 mars 2011

Montage des pneus

Seb : bien connu  de notre famille de longue date

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Travaillant dans les pneumatiques

M’a commandé 4 pneus neufs pour ma belle

Nous les avons montés samedi après-midi

La suite en image

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Pour la roue de secours:

j’ai mis un des meilleurs pneus Michelin que j’avais

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Merci encore Seb

28 février 2011

Mes dernies achats

Un feu tout neuf 


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Et des flasques que mon fils m’a rapporté de Toulouse du Comptoir de la Carrosserie

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Qui seront montées comme ça, car je ne vais certainement  pas mettre dans l’immédiat  plus de 600 euros pour des pneus à flanc blanc peut être un jour ???

J’ai commandé des pneus de marque Fireston à 38 euros pièces plus 7,50 euros de flasques

Faites le calcul il n’y a pas photo

27 février 2011

Pare choc arrière (suite)

J’avais ce sigle « Ariane » en alu assez rare que j’ai décidé de mettre sur le pare-choc

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Un petit travail de restauration s’impose :

Un coup de polissage et voila!

 

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Puis une petite réparation

Un peu de colle et de poudre et le téton est collé 

 

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La traverse centrale :

Décapage de l’intérieur  

 

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Ponçage des fixations, protection des parties à ne pas apprêter, puis une couche d’apprêt

 

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Après quelques heures de débosselage, meulage, ponçage, pour la finition un coup de 800 à l’eau  

 

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Après une séance de polissage 

 

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Idem pour le deuxième butoir

 

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L’angle gauche idem :

Débosselage, meulage

 

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Ponçage, pour la finition un coup de 800 à l’eau  

 

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Et une séance de polissage

 

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Et voila le travail 

 

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Une vue d’ensemble 

 

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27 février 2011

20.000ème visiteurs

Cette nuit à 22h46 nous avons dépassés

le 20.000ème visiteurs

En presque trois ans je trouve ça très satisfaisant

Depuis la création de mon blog vous êtes venus et revenus voir l’évolution de ma restauration et je vous en remercie de tout cœur.

Je tiens aussi à remercier tous ces visiteurs de tous les coins du monde qui visitent régulièrement mon blog

E t le pur hasard veut que cet article soit le 300èmes

SIMCARIANEMENT

Merci à tous

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23 février 2011

Remontage de la malle.

J’avais hâte de la remonter, car des squatters venaient y passer leurs nuits.
Oui oui des chats sautaient sur le drap qui recouvre la voiture et salissaient tout.
Premièrement fabrication du joint de la poignée toujours avec ma feuille en  caoutchouc de 2mm

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Faire deux trous de l’entre axe des vis et la fixer dans le cas présent sur une vieille malle puis couper au cutter tout le tour 

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Et voilà le travail

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Maintenant la serrure.
Comme beaucoup de serrures le ressort du cache est mort 

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Après une première tentative qui a échoué car le diamètre du fil du ressort était trop petit
Voici celui que j’ai pris

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Après plus de 2 heures voilà le résultat

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Ayant pris la malle d’une voiture, la serrure à clé d’une autre puis la serrure mécanique d’encore une autre une petite galère était prévisible

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Après un montage à blanc
La serrure mécanique que j’avais prévue de monter  ne se monte pas sur la serrure à clé 
J’ai donc pris la petite pièce blanche sur celle qui ne monte pas sur ma malle, en faite il y a plusieurs modèle de malles

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J’ai donc monté la serrure à clé à l’aide d’une vis et de deux contre écrous 

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Voici le résultat final

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20 février 2011

La malle arrière collage du joint (le retour).

Collage du joint 2ème édition
J’ai décidé d’utiliser de la colle de carrosserie qui sert à faire les joints entre les tôles et pour le collage d’élément de carrosserie 

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L’avantage c’est que l’on en colle qu’une seule partie

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Mon épouse toujours là pour me prêter la main
Dans un premier temps maintenir les angles et surtout ne pas tendre le joint

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Sur les conseils de Blaise : à la jonction le couper 5mm plus long et grâce à ma colle magique le collage des deux bouts est instantané.

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Sympa avec toutes ces épingles

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Et le lendemain la tenue est parfaite 

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17 février 2011

Les feux d’aile.

J’ai cru et affirmé longtemps qu’il n’y avait qu’un modèle soit il n’y en a qu’un, soit des modifications ont été faites.
Patrick le sudiste que vous connaissez si vous suivez mon blog  m’a fait don de deux caoutchoucs  de feux d’ailes et d’une bobine de corde à piano pour refaire les fixations de mes verres d’anti- brouillard et je tiens donc à le remercier ici
J’ai été surpris qu’en j’ai présenté le joint devant le diamètre de mes ailes


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Effectivement les diamètres sont différents ainsi que ceux des feux de position qui sont plus petits et qui nagent dans le caoutchouc. 
Bizarre ! Vous avez dit : Bizarre !

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Cherchant toujours le pourquoi du comment, j’ai regardé sur d' autres ailes.
Et là effectivement le joint de Patrick va nickel.


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Après réflexion j’ai fouillé dans mes archives et j’ai trouvé ce feu  là

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Le mariage est parfait.

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Sauf qu’il est tout décoloré et que je n’en ai qu’un.
Un grand merci à Patrick mais je ne suis pas plus avancé.
Alors ! Y aurait-il deux modèles d’origine ? ? ?

Voila ceux que je vais monter

Les deux de droite mais ils ne sont pas terribles

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14 février 2011

Le pare choc arrière

Tout d’abord le coin droit
Pour commencer la vis de fixation est soudée par la rouille donc comme d’habitude une réparation s’impose 


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Un coup de disqueuse

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Fabrication d’une plaque avec un écrou soudé puis l’on soude le tout sur le pare choc et le tour est joué

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Débosselage : supprimer les bosses avec de préférence des maillets en plastique pour éviter de faire des marques
Il avait une belle bosse juste dans l’angle

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Ne pas avoir peur de faire une surépaisseur extérieure que l’on enlèvera avec une ponceuse avec du papier de 40

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Puis du 120 


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Puis du 240
Puis passer tout au 400

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Un coup de 800 à l'eau

Et enfin un bon coup de polissage

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Il est comme neuf.


11 février 2011

Joint de malle arrière.


Voulant monter ma malle arrière, je devais donc coller le joint en mousse :
Préparation de la malle
J’ai mis un cache papier pour ne pas que la colle néoprène ne bave

 

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Un petit coup de ponçage au 400   

 

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J’ai mis la colle sur la malle
Puis sur le joint de 4 mètres après l’avoir dégraissé à l’acétone

 

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J’ai enlevé le papier cache il a fallu couper au cutter pour ne pas arracher la colle, petite galère

 

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Nous avons sagement attendu vingt minutes puis avons positionné le joint avec mon épouse
Et la grosse galère :
La colle n’a pas adhéré sur le joint
On a bien sauvé le joint mais sur la malle
On efface tout et on recommence
Séance de décollage avec mon épouse et une bonne partie de l’après midi de foutu

 

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Si quelqu’un peut m’expliquer ? ? ? ?

7 février 2011

rétro mobile 2011

Encore pas beaucoup bossé sur ma voiture  ce weekend


Petite visite avec mon épouse et mon pote JP à rétro mobile

Ma femme nous as prêtée sa voiture neuve sympa

Aller vite .....la suite en photos

 

Ca c'est de la caisse

 

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Rien de bien rétro
Mais bon dans 50 ans nos petits enfant en restaurerons peut être une???

 

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180 kM/H

 

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Roues en carbone svp

 

Enfin une SIMCA

 

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Une très belle 402

 

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Les DS :j'en ai eu quatre

 

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Encore une DS pas très rétro
j'en est  jamais eu de ce modèle dommage!!

 

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Un autre modèle

 

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Magnifique 2CV

 

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La plus belle évidemment c'est une SIMCA
adjugé 100000euros j'ai failli craqué

 

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L'AMI6  a aussi 50 ans

 

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Lecoq déménage : ex caravane du cirque Pinder
Lecoq a décidé de la restaurer pour fin 2011
Y a du boulot!!!

 

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Très belle BMW j'adore

 

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Pour Thierry du forum:  tu la trouve comment celle-ci???

 

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Les 50 ans de la 4L

 

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Le club vedette

 

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Enfin une Matra

 

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La servante qui va bien le prix aussi!!!


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Tient un petit V6 pour mettre dans l'ARIANE ce serais sympa??? non???


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Ou celui-ci j'hésite encore

donnez moi votre avis


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La table de salon


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Une très belle auto


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Sympa la MINI


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Magnifique


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Imaginez: avec la voie de Richard Antony


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Vintage


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Une Bugatti


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L'ancêtre du camping car


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Le stand MORGAN de très belles autos

idem pour les hôtesses avec de très beau cuisseaux

Mon pote JP est du même avis

Si si tout au fond...


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Et pour finir une 604 Limousine

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30 janvier 2011

Porte arrière droite

Le weekend dernier étant toujours un peu grippé je n'ai pas beaucoup travaillé sur la voiture mais je voulais tout de même monter la porte ARD
Collage des coulisses de glace   

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Petite galère pour emmancher le cadre mon fils étant présent il est venu à mon secours

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Le joint de custode et la vitre ne sont pas terribles mais j’ai mis encore ce que j’avais de meilleurs

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Pose des lèches vitre pour cette porte je ne me suis pas fait avoir comme pour l’autre côté
Je les aie mis avant le mécanisme de lève vitre
J’ai donc mis le cadre, descendu la vitre jusqu’en bas, pour pouvoir les mettre sans problème,
Puis j’ai remonté la vitre, toujours avec ma sangle, pour pouvoir mettre le mécanisme de lève vitre   

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Et voilà le résultat 

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27 janvier 2011

Mon dernier achat

Il me manquait un anti –brouillard lorsque j’avais acheté ma calendre à Rémi

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Je l’ai donc contacté pour savoir si il l’avait retrouvé
Bonne nouvelle il l’avait retrouvé ! ! ! 
Je me suis donc rendu chez lui et le précieux verre de phare avec le blason de Poissy et intact ! ! ! ouf ! ! ! 

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Il lui restait quelques bricoles il m’a donc fait un lot   

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Deux phares en bon état, un cerclo  de volant, soit disant deux feux arrière de vedette 1956 et le fameux anti brouillard

Le cerclo de volant n’est pas chromé curieux ? ? ?
Il est donc en alu brut, vous en avez déjà vu ? ? ?
Il a du être déchromé ? ? ? Puis poncé ? ? ?
En tout cas je l’ai passé vite fait à la polisseuse et le résultat est pas mal du tout…piste à suivre peut être que je le mettrais ? ? ?   

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Je recherche 4 agrafes de ce type elles servent à tenir le verre de mes anti brouillards 

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24 janvier 2011

Commentaire de Patrick

Bsr Philippe

Certes avec du retard mais quitte à modifier !

J'ai trouve cette cote qui correspond à une

Smart 0.8 CDI les cotes 50x90x135 au prix de

5.80 € sur oscaro.com

salutations

Patrick


Effectivement le prix est beaucoup plus intéressant et il semble être identique à celui que j’ai trouvé
Donc pour le trouver tapez sur Ocaro :
-Smart
-Fortwo
-0,8 CDI 41cv
Réf : Mécafiltre :EL3923 au prix de 5,80 Euros
Ou il y a le Purflux :A1055 au prix de 6 ,73 Euros

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Merci Patrick

18 janvier 2011

Pas d’article

Cette semaine il n’y aura pas d’article.

Car samedi dernier nous avons attaqué notre annuelle saison de bois.

Dimanche j’étais grippé et je le suis toujours peut être que la semaine prochaine je pourrais travailler sur l’Ariane.

Pour les vacances de Février ça devrait bien avancer en plus il y aura lolo ma petite sœur (mon vélo 25) que j’ai bien l’intention  d’embaucher.
(Ne lui dites rien c'est la surprise du chef)

A+ Philippe

15 janvier 2011

La porte arrière gauche

Et oui ! Il y en a quatre ! Ce n’est donc pas fini je n’en suis qu'à la moitié.
La vitre

 

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Remontage de la custode et collage des coulisses de glace

 

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Voici toutes la quincaillerie de la porte arrière gauche  refaite 

 

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Coudage du lèche vitre extérieur je me suis servi d’une vieille porte comme gabarit  pour éviter tout incident comme une rayure par exemple.


J’ai fait les entailles à la disqueuse avec un disque de 1.6mm en ne coupant qu’une partie du  renfort en métal

 

pour pouvoir le plier et pour qu'il se tienne

 

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Les lèches vitres intérieur

J'ai réussi à en trouver 4 en bonne état après un passage dans le lave vaisselle ils sont nickels


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Pas évident à mettre avec la glace surtout à l'arrière


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Et voilà le résultat encore une de finie,   plus qu’une !

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12 janvier 2011

Les phares

Mon fils Damien habitant sur Toulouse est passé avant de venir chez nous pour les fêtes au « Comptoir de la carrosserie » et m’a amené de la feuille en caoutchouc de 2mm d’épaisseur le rouleau fait 1,40m j’en ai pris 1m de long pour 16 euros, toujours aussi sympa les prix au Comptoir de la Carrosserie

(à voir dans mes liens)
J’ai donc fait mes joints de cuvelage de phare 

 

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Pose du cuvelage  à gauche 

 

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Puis celui de droite

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Pose du phare 

 

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Et de la parabole

 

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9 janvier 2011

La porte avant gauche

Nettoyage de la custode et de la poignée
Pour le démontage de la poignée il suffit de faire sauter la goupille

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Le polissage   

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La poignée de porte avec sa serrure et son cache

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Toujours la sangle pour éviter la casse (regardez bien le sans de la vitre)

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Pose de l’ensemble   

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Et voilà le résultat sympa   
Bizarrement le joint de custode est en bien meilleur état que de l’autre côté 

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Sauf que lorsque j’ai voulu mettre le remonte vitre je me suis aperçu que la glace était montée dans le mauvais sens ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc on redémonte tout ! Et on recommence ! ! ! !
Comptez pour : nettoyer, poncer, repeindre, polir, remonter, ajuster, régler une douzaine d’heures par porte quand tout va bien et quand on ne se trompe pas de sens pour la vitre...

6 janvier 2011

Porte avant droite suite

Remontage de l’ensemble « montant et custode » avec comme astuce une petite sangle pour éviter de faire de la casse

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Voici mon lèche vitre fini avec les agrafes d’origine et enfin la pose

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Voilà le résultat

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3 janvier 2011

Remontage sur la porte

La poignée

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Le tirant de porte. 

 

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La serrure.

 

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Le mécanisme d’ouverture intérieur.

j’ai collé une mousse pour éviter les vibrations.

 

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Repose de la custode.

 

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Les coulisses de glace.

 

J’ai donc décidé de les coller avec de la colle à pare brise la suite en images.

 

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Le lèche vitre extérieur

 

Ils ont une armature métallique j’ai donc décidé de ne pas mettre l’ancienne barre qui m’a servi de gabarit pour le perçage des nouvelles.

 

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